Présentation du club

Le Club de ski acrobatique Mont Sainte-Anne (CSAMSA) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission le développement de la relève et la formation d’athlètes de haut niveau en ski acrobatique. Plus de 130 athlètes font partie de ce club et participent à plusieurs compétitions tout au long de la saison de ski tant au niveau régional, provincial que canadien et nord-américain.

Depuis 1988, le CSAMSA a su développer de jeunes athlètes déterminés et disciplinés qui ont contribué au rayonnement, non seulement de notre club et de la région de Québec, mais aussi du Québec et du Canada sur la scène internationale. Des skieurs comme Dominick Gauthier, Pierre-Alexandre Rousseau, Rachelle Béliveau, Anne-Marie-Pelchat, Simon Pouliot-Cavanagh tous issus de notre club, ont fait leur marque aux Championnats mondiaux et aux Jeux Olympiques. En 2007, Pierre-Alexandre Rousseau est devenu champion du monde. À Turin, en février 2006, Stéphanie St-Pierre faisait partie de l’équipe nationale. En 2008, 6 de nos athlètes faisaient partie de l’équipe nationale et 3 étaient de l’équipe du Québec. Aux JO de Vancouver 2010, Pierre-Alexandre Rousseau s'est mérité la 5 ième position. Nous sommes et nous voulons continuer d’être une excellente pépinière d’athlètes olympiques pour Sotchi 2014 et les suivants!

En même temps qu’ils développent, avec énergie et discipline, le côté technique de leur sport, nos athlètes découvrent de belles valeurs tels l’esprit d’équipe, la solidarité, la discipline personnelle et surtout, l’estime de soi. Le plus beau, c’est que 130 athlètes vivent la même passion! Tous ces jeunes athlètes font l’expérience de ces valeurs, les intègrent dans leur vie et s’apprêtent à en devenir des ambassadeurs dans le monde des adultes.