Entraineurs

Les entraîneurs du CSAMSA sont tous d'anciens athlètes du CSAMSA qui ont évolués à différents niveaux. Que ce soit dans l'équipe Canadienne, l'équipe du Québec, l'équipe de la Colombie-Britanique, l'équipe de l'Ontario, l'équipe de l'Alberta ou l'équipe du Mont Sainte-Anne, ils ont tous travaillé dur pour perfectionner leur technique et aller au boût de leurs capacités. Tous ont été formé comme skieur et entraîneur par le programme de ski acrobatique québécois, qui est le meilleur au monde actuellement en matière de ski de bosses. Ce sont des anciens athlètes motivés et chevronnés qui ont contribué au développement ainsi qu'à l'évolution de notre sport. Mais surtout, les entraîneurs du CSAMSA sont des skieurs passionnés qui souhaitent partager leur art avec les plus jeunes et contribuer à leur développement en tant que skieur et individu.  

Jérémie Simard

Jérémie Simard

Entraîneur-chef
Mon plus grand modèle... est Janne Lathela champion Olympique finlandais de ski de bosses en 2002. Il avait tout un style, était extrêmement direct aux atterrissages de sauts et c'est un parfait gentleman.

Ma piste préférée est... la ''S'' au mois de février quand il fait environ -8, que le soleil brille et que la neige est ferme mais pas glacée :)

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont... jouer de la guitare, hockey sur glace et cossom, soccer, nager, camping, lire...
Stéphane  Agnard

Stéphane Agnard

Entraîneur provincial
Mon plus grand modèle est assurément Janne Lathela, un athlète Finlandais qui a su dominer le circuit de la Coupe du Monde tout au long de l'évolution du sport. Sa rigueur et son humilité sont exemplaires.
Ma piste préférée est partout où les lignes de bosses sont belles, la neige assez ferme pour pouvoir y faire de la mise à carres, mais assez molle pour pouvoir attaquer le parcours.
Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont : m'entraîner pour être plus performant en ski, regarder des vidéos de ski, écouter le ski à la radio et attendre de faire du ski quand la montagne est fermée.
François Viel

François Viel

Entraîneur Satellite provincial
Mon plus grand modèle (idole)...est le pionnier du ski de bosse au MSA. Avant même que les clubs existent, il s'est lui-même défini une technique permettant d'apprécier ce terrain accidenté dans lequel la plupart des skieurs se voyaient incapables. J’ai passé ma jeunesse à le suivre dans les S et Super S, puis à ses côtés, et l'orgueil m'a finalement fait passer devant. Il m’a appris à skier les bosses avec aisance et surtout transmit la passion d’être sur la montagne avec les amis ! Il s’agit de TiLu, mon père, le champion des champions en ski acrobatique.

Ma piste préférée est... sans doute une Super S tout juste transformée en gros sel de printemps dont les immenses bosses sont distribuées inégalement et à une distance telle que la vitesse devient fulgurante ! Crinque les fixes, serre les dragonnes et attache ta tuque, ça descend. Yé ! Autrement, le Couloir de la Table d'orientation à Val d'Isère!!! 1 km de vertical drop!

Les autres activités que j’aime (à part le ski) sont…la planche à voile (le sport le plus top du monde), le surf, le vélo de montagne et de route, le télémark, le snowboard, le ski de fond, le hockey, le trekking, promener Snowro, mon chien et jouer de la Guitare.
Myriam Guay

Myriam Guay

Entraîneur régional et provincial
Mon plus grand modèle (idole) est Sarah Burke. Malgré qu'elle soit décédée, elle a été une pionnière pour notre sport et les femmes en Freestyle. J'admire la détermination qu'elle avait et comment elle s'est battue pour atteindre ses buts. Elle était aussi très talentueuse !!

Ma piste préférée était la St-Laurent (avant qu'elle joigne la P-A et que la dernière partie ne soit plus vraiment une piste de bosses!), car c'est là que j'y ai découvert ma passion pour le ski acrobatique et quand il y avait des lignes, elles étaient les meilleures ! Maintenant, je dirais la S, surtout au printemps ! :)

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont... J'adore cuisiner, lire pour me relaxer, faire de l'exercice à l'extérieur (musculation, courir, monter le MSA, etc.) ou juste être dehors !
Élyse Joubert

Élyse Joubert

Entraîneur régional et provincial
Mon plus grand modèle (idole) est Jérémie Simard pour être toujours aussi passionnée après 50 ans dans le domaine de ski acrobatique !!!!

Ma piste préférée est la soumande pour les petites lignes incroyables que l'on peut créer assez facilement et passer des heures à travailler notre technique. TOUT EN AYANT UN PLAISIR FOU !

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont la musique et les discussions philosophiques. Soyez bien à l'aise de me partager votre pensée du moment, j'en serai ravi.
William Trudeau

William Trudeau

Entraîneur régionale
Mon plus grand modèle (idole)... est Simon Pouliot Cavanagh. Un ancien membre du CSAMSA que j'ai eu la chance de côtoyer quand j'ai commencé le ski acrobatique. Il est maintenant sur la coupe du monde malgré un parcours parsemé de blessures et d’embûches. En plus d'être un bon ami, j'admire sa persévérance, sa détermination et son grand talent. Un vrai de vrai guerrier!

Ma piste préférée est... la Brunelle / Canyon au beau milieu de l'hiver le lendemain d'une grosse tempête de neige par une journée chaude et ensoleillé :) Yay!

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont... Le vélo de montagne (bien sur au MSA). J'aime la beaucoup musique et jouer de la guitare.
Antoine Caron

Antoine Caron

Entraîneur régional
Mon modèle dans la vie est Candide Thovex pour ses prouesses en ski.
Ma piste préférée est l'Espoir en temps de tempête.
Mes activités préférées hors ski sont l'entraînement, le Basketball et le vélo.
Léopold Engel

Léopold Engel

Entraîneur régional et provincial
Mon plus grand modèle (idole) est Jean-Luc Brassard pour tout ce qu'il a fait pour ce magnifique sport et pour son grand talent et charisme.
Ma piste préférée est la ''S'' au printemps avec ses grosses bosses et son soleil.
Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont le tennis, nager, aller au cinéma et jouer aux jeux vidéo.
Antoine Gamache

Antoine Gamache

Entraîneur régional
Mon plus grand modèle: Mikaël Kingsbury pour son talent et toute la passion qu'il met dans sa pratique du sport.

Ma piste préférée: La St-Lau au printemps, pleine de gros sel!

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont: J'aime courir, jouer au tennis et au badminton. J'adore aussi voyager et découvrir le monde!
Maggie Lê-Brassard

Maggie Lê-Brassard

Entraîneur AcrobatZ
Mon idole est Magali Harvey, une joueuse de rugby exceptionnelle et très rapide. Elle a été nommée joueuse de l'année en 2014.
Ma piste préférée est la Saint-Laurent quand la neige est comme du sel au printemps lorsqu'on peut skier en t-shirt.
À part le ski, je fais du rugby et j'aime beaucoup le plein air en général, les randonnées, le camping, le vélo, etc.
Isabelle Thibault

Isabelle Thibault

AcrobatZ
Ma piste préférée est la Soumande, car elle est toujours plaisante à faire. J'aime skier dans ses petites bosses. C'est la piste dont je ne me tannerai jamais!

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont le soccer, rigoler avec mes amis et écouter des films.
Félix Cloutier-Asselin

Félix Cloutier-Asselin

Entraineur
Mon idole en ski a toujours été Philippe Marquis. Son attitude incroyable et sa passion pour le sport m’ont toujours impressionné. Sa route vers les jeux de Pyeongchang est un gros exemple de ce qu’il est comme personne : seule une personne avec autant de ténacité et une telle attitude aurait pu surmonté cette épreuve comme il l’a fait.

Ma piste préférée au MSA est la beaupré fraichement damé à l’ouverture. Juste avant de commencer l’entrainement le weekend 😊.

En dehors du ski, je suis un passionné de musique, de course à pied et j’adore les chouettes après-midi entre amis.
Alexandre Viau

Alexandre Viau

Entraineur
Mon idole: Michael Jordan. Considéré comme étant le meilleur joueur de basketball de tous les temps, il est un excellent exemple de persévérance et de rigueur dans tout ce qu’il entreprend. Il a également jouer au baseball au niveau professionnel et il continue de s’impliquer dans sa communauté même s’il est retraité depuis des années.

Ma piste préférée: La soumande après une journée de tempête ou la Crête lors du ski de printemps.

Loisirs: Je joue beaucoup au basketball depuis que je suis tout jeune. J’ai joué au niveau AAA et AA jusqu’au collégial et je suis maintenant à la retraite mais je continue de pratiquer ce fabuleux sport tout comme le ski. Sinon j’adore voyager autant l’hiver que l’été et je suis constamment entouré d’amis puisque je suis vraiment un gars de gang!
Louis Gagnon

Louis Gagnon

Entraineur
Mon idole: Edgar Grospiron
Piste préféré: la "S"
Autres activités: Randonné, Frisbee et musique
Marc-Antoine Gélinas

Marc-Antoine Gélinas

AcrobatZ
Mon idole, tous sports confondus, est Roger Federer. C'est un athlète talentueux, mais d'autant plus travail. Celui-ci prend énormément de de temps, avant ses matchs, pour analyser le jeux de ses adversaires, afin d'être le mieux préparé possible. Cela se transpose bien au ski de bosses, puisque chaque piste et même chaque journée offre une piste avec des difficultés différentes, dont les athlètes doivent tenir compte.
Ma piste préférée est sans aucun doute la Saint-Laurent, en plein mois de février ou mars, lorsqu'il vient de tomber une bonne bordée de neige. Les bosses s'enlignent de façon fluide et rapide, offrant ainsi le maximum de plaisir!
En dehors du ski, je pratique le tennis, le vélo, la slackline, le longboard et j'aime également faire de la photographie.
Thomas Gagnon

Thomas Gagnon

Entraineur
Mon idole est Jean-Luc Brassard car il est l'un des pionniers du sport.
Ma piste préférée est la "S" puisque son pitch permet de travailler beaucoup d'aspect du ski.
J'aime aussi la musique et les sports en général.
Olivier Guy-Tessier

Olivier Guy-Tessier

Entraîneur régional et provincial
Idole: Zinédine Zidane
Ma piste préférée : La Quanik
Autres activités : Le vélo, le golf, le touring et taquiner mon ami Jacob
Christian Fréchette

Christian Fréchette

Satellite
Mon idole est Ikuma Horishima. Lors des compétitions, il se donne toujours à 100% et est toujours très excitant à regarder. Ma piste préféré est la « S » en ski de printemps. J’adore les grosses bosses et skier en t-shirt quand il fait chaud. En dehors du ski, j’aime bien faire du vélo de route, voyager et faire du wakesurf.
Clara Roy

Clara Roy

Satellite
Mon idole est Philippe Marquis car en plus d'être un excellent skieur il a aussi un incroyable esprit sportif et est mon plus grand modèle de persévérance dans le sport.

Ma piste préférée est la soumande à cause de ses petites bosses qui permettent de prendre de la vitesse et de travailler sur la technique tout en ayant un plaisir fou

Les autres activités que j'aime (à part le ski) sont le rugby, la boxe, la course en sentier et le piano
Johanne Laroche

Johanne Laroche

Directrice technique
Sandrine Vaillancourt

Sandrine Vaillancourt

Entraîneur régionale
1. Mon idole est : Philipe Marquis pour tout les efforts qu’il a fourni lors de sa carrière, son approche humaine envers les athlètes qui l’idolise et sa force psychologique.
2. Ma piste préférée est la ‘’s’’ au printemps avec des grosses bosses de sel !
3. Autres que le ski j’adore le vélo de montagne, la boxe et la danse !